Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Perharidy je me souviens
Visiteurs
Depuis la création 2 669
Catégories
12 mai 2017

D'hier et de nos jours

Eté 1984 la photo de l'entrée du centre qui à l'époque s'appelait encore "Centre Hélio Marin" et quand j'y suis retourné en 2015. Lors de ma première visite j'avais l'intention de visiter les locaux, nostalgie du passé... cependant lorsque j'ai vu un jeune garçon dans un fauteuil roulant avec une potence lui maintenant la tête droite, j'ai compris tout de suite que ce n'était plus un sanatorium mais un hôpital; j'ai donc décidé de m'en maintenir aux extérieurs. Mais depuis 2015 j'y retourne chaque année et l'idée de visite des locaux refait surface.

1983 Perharidy entrée

Centre Hélio Marin 2015

L'entrée est moins accueillante

2015 Centre Hélio Marin (1)

Publicité
Commentaires
O
Bonjour Joël, un grand merci de votre commentaire mais également de votre appréciation. Comme vous avez pu le voir moi j’y suis allée en 59 j’avais 6 ans... Bien des années plus tard j’y suis retourné et encore maintenant quand je vais en Bretagne (suis en Saône et Loire)<br /> <br /> Oui de merveilleux souvenirs alors que ça l’était moins à notre arrivée... oui les rires d’enfants manquent terriblement pour laisser la place à une certaine tristesse de deux qui sont dans cet hôpital. Hôpital que je n’ai jamais voulu visiter pour garder en mémoire les images de mon enfance. Cela me ferait également plaisir de vous rencontrer, mais pour cela il faudra attendre que je prenne quelques jours à Roscoff. Amicalement JL
J
Tout d'abord, merci pour ce blog, c'est émouvant de revoir toutes ces images, tellement de souvenirs...<br /> <br /> Je m'appelle Joël et j'y suis entré en Avril 85 pour une durée de 1 an presque jour pour jour. J'étais dans le service ortho-petits-garçon, j'avais 9 ans et j'y ai été soigné pour une ostéochondrite .<br /> <br /> Depuis comme tu l'as souligné, ça a changé, et non seulement en apparence. <br /> <br /> J'y suis retourné bien des années après, en tant qu'ambulancier cette fois-ci. Les couloirs sont vides... vides d'enfant circulant, mais vides aussi de la vie qu'ils apportent. C'est devenu un hôpital.<br /> <br /> J'y ai eu des moments terribles, séparation, douleurs physiques. Aujoud'hui ça serait différent c'est certain. Mais j'en garde aussi un tas de merveilleux souvenirs, des ambiances de chambrée géniales, des amitiés aussi... Je me souviens de Manu, Eric, Amza, Bésou. Ca causait foot, top 50, cinéma. Et si la vie me donne cette chance, je serait très heureux de vous revoir .<br /> <br /> Merci encore pour ce blog :)
Archives
Publicité
Perharidy je me souviens
Publicité